Centrale de désembouage Ropuls Roclean

ROPULS ROCLEAN de Rothenberger

Pour un désembouage préventif ou curatif, faites appel à notre équipe de professionnel, pour rechercher les causes de l’embouage et déterminer la pertinence d’un désembouage.

Déroulement d’un nettoyage chimique avec ROPULS ROCLEAN

1ère étape : Nettoyage mécanique du système au cours de l’étape de nettoyage par mélange eau-air du compresseur de rinçage ROPULS, en vue d’éliminer les pertes de rendement du système de chauffage entraînées par la contamination.

tarifDésembouage

2ème étape : Nettoyage chimique avec ROPULS ROCLEAN. Les plus petites contaminations qui pourraient être à l’origine de dépôts d’encrassement sont éliminées et rincés hors du système. Si le système de conduite est propre d’un point de vue chimique, il restera propre plus longtemps. La durée d’action du produit de nettoyage est inférieure à 1 heure.

3ème étape : Le nettoyage chimique constitue la base pour l’opération de maintien en état qui, elle, dépose une couche de protection sur les conduites. Ainsi, le système est mis à l’abri de nouvelles contaminations et protégé contre la corrosion, base solide qui garantit une efficacité du système sur une longue durée.

TDSmeter Une mesure est effectuée sur place afin de déterminer la concentration en solide dissous dans l’eau de l’installation de chauffage pour déterminer si l’installation a été correctement désembouée après le nettoyage chimique. On compare la mesure faite sur l’échantillon de l’eau du réseau et de l’eau dans l’installation de chauffage.

Le produit inhibiteur injecté après le nettoyage chimique est un moyen permettant d’éviter la corrosion et les dépôts dans tous les circuits de chauffage. Il forme une couche de protection sur la paroi intérieure de la conduite et peut être utilisé quelle que soit la dureté de l’eau (douce ou dure) et avec tous les matériaux de conduites courants.

Le ROPULS ROCLEAN permet le un nettoyage chimique des circuits de radiateurs de chauffage et les systèmes de chauffage de surface, permet d’éliminer des incrustations et des dépôts tenaces. Le produit de nettoyage que nous utilisons convient à tous les types de matériaux de conduites courants. Ce  de nettoyage chimique pour chauffages par le sol et chauffages en surface permet d’éliminer les contaminations typiques dont souffrent tout particulièrement les installations de circulation à température d’eau faible telles que films biologiques, bactéries et algues et cela de façon très efficace et complète. L’élimination de ce produit de nettoyage chimique peut se faire, après utilisation, via le réseau de canalisations public.