Mode mixte

Roclean

Le mode mixte : Conjugaison du mode Aérohydraulique avec le mode chimique.

LES TRAITEMENTS « MIXTES »

Pour n’appliquer qu’un nettoyage chimique rapide, il faut être certain que l’installation soit parfaitement chassée, pour expulser toutes les boues, et correctement rincée. De son côté, un traitement en continu ne permet pas à lui seul de désembouer l’installation si les quantités de dépôts sont trop importantes, et en particulier si des zones sont obstruées. On a alors généralement recours à des traitements mixtes, qui consistent à mettre en œuvre un nettoyage chimique rapide avec arrêt de l’installation, puis un nettoyage lent en continu.

 AVANTAGE :

ils conviennent aux installations individuelles ou collectives fortement embouées, vidangeables mais difficilement chassables, pour lesquelles l’un ou l’autre des précédents traitements ne permettrait pas, à lui seul, d’obtenir le désembouage de l’installation.

Les avantages du traitement:

  • Vos coûts d’énergie et d’entretien diminuent jusqu’à  -25%
  • Vos équipements auront une durée de vie allongée
  • Votre habitation est idéalement chauffée (radiateurs, chauffage au sol)

Un dépôt de seulement 1 mm d’épaisseur dans les tuyaux de chauffage, les échangeurs de chaleur ou les radiateurs se traduit par une augmentation de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 10%.

Le nettoyage chimique est plus rapide et appliqué, au moyen de produits non acides, avec arrêt de l’installation, sur les installations individuelles ou les petites installations collectives, dont l’accès est aisé, qui peuvent être vidangées et sur lesquelles des chasses peuvent être effectuées. Un nettoyage sous une double pression d’air et d’eau, vient en complément du nettoyage chimique.