Les conséquences liées à l'embouage

bouePlacherChauffant

6 pannes sur 10

sur votre chaudière sont dues aux boues de votre réseau de chauffage.

nousContacter

Sont :

  • Surconsommation anormale d’énergie pouvant doubler le coût du chauffage sur des installations en chaudière et radiateur. (Energie de Fuel ou Gaz).
  • Surconsommation anormale d’énergie pouvant tripler voir quadrupler le coût du chauffage sur des installations en Pompe à chaleur et plancher chauffant. (Energie électrique).
  • Sur eau tournant à l’acidité: Percement des tuyauteries en cuivre et acier, de plancher chauffant, radiateur, corps de chauffe de chaudière, percement de l’échangeur thermique fluide-eau sur pompe à chaleur, fuite et casse sur circulateur …
  • Sur eau se renforçant en calcaire: Le dépôt de tartres ou d’autres concrétions minérales qui provoque le mauvais échange de chaleur et donc la surconsommation d’énergie, en vient parfois à obstruer complètement certains éléments de chauffage.

Canalisations colmatées:

Les boues ont de nombreuses conséquences néfastes sur l’ensemble de l’installation : ralentissement de la circulation du fluide, augmentation de la consommation d’énergie à mesure du colmatage des canalisations, répartition inégale de la chaleur, pannes des composants de l’installation. Il existe différentes méthodes de désembouage. Un nettoyage mécanique peut suffire dans certains cas, mais quelle que soit la procédure appliquée, il faut veiller à la compatibilité des produits utilisés avec les matériaux présents sur l’installation, en particulier en présence d’aluminium.

Les avantages du traitement:

  • Vos coûts d’énergie et d’entretien diminuent jusqu’à  -25%
  • Vos équipements auront une durée de vie allongée
  • Votre habitation est idéalement chauffée (radiateurs, chauffage au sol)