Traitement et analyse de l'eau de votre circuit de chauffage

La performance de vos équipements dépend de la qualité de votre eau.

Une mesure est effectuée sur place afin de déterminer la concentration en solide dissous dans l’eau de l’installation de chauffage pour déterminer si l’installation a été correctement désembouée après le nettoyage chimique. On compare la mesure faite sur l’échantillon de l’eau du réseau et de l’eau dans l’installation de chauffage.

Pour un fonctionnement optimal, un générateur de chauffage central à eau chaude (chaudière gaz, pompe à chaleur, …) et son circuit auxiliaire nécessitent une eau propre et de qualité compatible avec le contact aux métaux (acier, inox, cuivre, aluminium, …). C’est dans ce but précis que nous effectuons des prélèvement et effectuons des mesures de conductivité.

GARANTIR UNE EAU PROPRE
Garantir la performance de votre chaudière dans le temps dépend de la qualité de votre eau. Dans le neuf, il est nécessaire de programmer le nettoyage. En rénovation, le désembouage est indispensable. Il est aussi primordial, pour respecter les exigences constructeur, d’analyser l’eau de remplissage et de vérifier sa conformité.

Pour que votre système de chauffage fonctionne à son maximum tout en consommant moins, le désembouage et l’injection d’un Agent de conservation sont LA SOLUTION.

filtre

Le filtre est la première étape du traitement de l’eau. Il empêche le passage de particules solides telles les grains de sable ou les particules de rouille dans les installations sanitaires. En effet de telles particules peuvent engendrer d’importants dommages dans les conduites d’eau, qui peuvent ensuite nécessiter des travaux de réparations particulièrement coûteux.

Lorsque l’installation comporte des métaux de nature et de polarité différentes (tels que acier, cuivre, fonte, laiton, aluminium et alliages synthétiques …
Cette mixité de matériaux engendre rapidement des corrosions par formations de piles (de type cuivre/fer par exemple) qui s’accélèrent avec les facteurs température, re-circulation permanente, corrosivité de l’eau…
Le déroulement de cette corrosion reste longtemps discret et se manifeste par des désordres affectant directement le bon fonctionnement des installations :
• La surconsommation énergétique

Consultez-nous pour un devis gratuit

• Une production régulière de gaz dans l’installation
• Les bruits dans les radiateurs nécessitant des purges en différents points du circuit
• Des zones mortes et froides sur les radiateurs ou au sol (cas des planchers chauffants)
• La détérioration des joints avec présence de suintements et fuites
• Le blocage des robinets ou des vannes
• Les eaux colorées
• Les boues
• Dégradation de composants du système de chauffage.