Cause de l'embouage

L’eau introduit dans un circuit de chauffage est une eau qui c’est enrichi de différents minéraux et de micro-organismes. L’eau d’un circuit de chauffage est donc vivante et ne restera en aucun cas une substance inerte. La qualité de l’eau circulant dans le système de chauffage est essentielle pour son bon fonctionnement et son rendement énergétique. Au fil du temps, l’embouage et l’entartrage d’un circuit entraînent l’obstruction partielle ou complète du réseau, et également la corrosion de certains composants, notamment des émetteurs en tôle d’acier.

Tous les tarifs du désembouage sont affichés, donc pas de surprise !

Pour connaître nos tarifs cliquer ce bouton
Sol
La richesse en micro-organismes (bactéries) donne le nutriment nécessaire aux développements d’algues de couleurs rouge ou brune. Les algues qui habituellement sont connues pour se développer par photosynthèse le peuvent également en absence de lumière par chimiosynthèse. La chimiosynthèse reposant sur la présence de bactéries autotrophes. Ces bactéries oxydent des minéraux réduits contenus dans l’eau tels que le sel de calcium (calcaire) pour produire de l’énergie.

Certaines régions de France sont réputé être dure. Donc propice au développement de boues.

CarteFrance

Elles trouvent dans un circuit de chauffage, un milieu idéal pour se développer. Température comprises entre 20 et 40°c une grande partie de l’année,  absence de renouvellement et d’agression par produit chimiques….

blason Nord